L’assemblée générale du GDSA21 s’est déroulée ce samedi 10 Décembre à la salle des fêtes polyvalente à Pouilly-en-Auxois.

 On a regretté d’emblée une assistance bien pauvre face à tous les enjeux sanitaires avec lesquels nos abeilles sont confrontées. (Une trentaine de participants le matin, un peu plus l’après-midi pour les exposés) . On évoque « l’effet Covid » avec la démotivation des réunions en présentielle dans toutes les associations.

On propose cependant une publicité à faire plus efficace sur les avantages offerts par une adhésion au GDSA21 afin de booster les adhésions.

On note deux entrées au CA du GDSA21 : M. Patrick Cuzau et M. Patrice Garnier de l’association des Amis des Abeilles remplaçants en partie les départs de M Gilquin, Besson et Perronneau.

L’après-midi fut très riche en enseignement avec les exposés du Dr Labourdette sur les contaminants des ruches, de Marc Alavoine sur les problèmes très concrets de l'agriculture moderne face a la restriction des pesticides. Pour terminer M.Pechinot fait le bilan de la lutte du frelon asiatique en Côte d'Or et expose la plan national de lutte du FA proposé par le GDSA national.

Toute la présentation en détails ICI