La Fredon BFC reprend progressivement la flamme pour la lutte du Frelon à pattes jaunes en Bourgogne Franche Comte ( BFC) notamment en Côte d’Or.

Des crédits des Fonds Verts lui ont été attribués pour indemniser à hauteur de 50€ les factures de destruction  (particuliers, mairies  ou collectivités). (sauf pour la Nièvre et l’Yonne qui n’ont pas désiré pour l instant suivre le plan de La Fredon)

Les modalités de remboursement sont ICI. (ou sur le site de la Fredon BFC)

En revanche, pour une gestion transparente de ces fonds et que le remboursement puisse avoir lieu, il faut que l'entreprise soit chartée par la Fredon BFC.

Ils sont signalés en ROUGE sur la liste des désinsectiseurs.

Pour les apiculteurs adhérents au GDSA21, le GDSA21 complete à 80 euros (+30€) comme prevu à votre adhésion (si l entreprise est chartée par La Fredon).

Les demandes de destruction des nids doivent être dorénavant déposées sur le site du frelon.com. (particuliers, mairies ou collectivités )

 Les modalités de remboursement sont ICI. (ou sur le site de la Fredon BFC)

 

En complément, notamment pour les particuliers qui n’ont pas un accès facile à internet, le GDSA21 assure jusqu’ à la fin de l’année le standard téléphonique pour la Côte d’Or.

 Tel 06 46 65 13 46.